Gates deLa Castle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gates deLa Castle

Forum deLa Castle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mise en pratique des règles d'utilisation du forum.

Aller en bas 
3 participants

Faut-il interdire les agressions et les remarques déplacées de TOUS les membres en dehors des sections "défouloir" du forum, et d'appliquer les règles en cas de manquement avéré ?
OUI
Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. I_vote_lcap67%Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
NON
Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. I_vote_lcap33%Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Hibernate
Pax deLa Castle
Pax deLa Castle



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 30/06/2007

Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Empty
MessageSujet: Mise en pratique des règles d'utilisation du forum.   Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:03

Suite aux dérives récemment constatées, notamment des personnes ayant contribué aux règles de modération du forum, il est peut-être nécessaire de repréciser notre mode de fonctionnement, et d'arrêter la détérioration de la convivialité qui existait précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
kaicha
Illumina des 5 Puissances
Illumina des 5 Puissances
kaicha


Nombre de messages : 848
Localisation : Devant mon ordi...
Date d'inscription : 24/04/2007

Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise en pratique des règles d'utilisation du forum.   Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 8:39

Hibernate a écrit:
Suite aux dérives récemment constatées, notamment des personnes ayant contribué aux règles de modération du forum, il est peut-être nécessaire de repréciser notre mode de fonctionnement, et d'arrêter la détérioration de la convivialité qui existait précédemment.

Le consensus générale par rapport aux règles de l'allaicne à respecter ont été établis en fonction des priorités de l'alliance. Si une manque à ces règles se produis, nous devrons aplliquer les punitions.

Or comme les langues, une langue qui n'évolue plus est uen langue morte; le latin entre-autre. Si nos règles restaient fixes à un point mort, l'allaince est donc mort. Ceci n'est pas souhaité.

Nous modifierons les règles en conséquence de la vie de l'alliance, des règles plus strictes pourront être établis. AMsi avant tout, il faut déterminer la signifcation exacte de l'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Hibernate
Pax deLa Castle
Pax deLa Castle



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 30/06/2007

Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise en pratique des règles d'utilisation du forum.   Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 9:15

kaicha a écrit:
Hibernate a écrit:
Suite aux dérives récemment constatées, notamment des personnes ayant contribué aux règles de modération du forum, il est peut-être nécessaire de repréciser notre mode de fonctionnement, et d'arrêter la détérioration de la convivialité qui existait précédemment.

Le consensus générale par rapport aux règles de l'allaicne à respecter ont été établis en fonction des priorités de l'alliance. Si une manque à ces règles se produis, nous devrons aplliquer les punitions.

Or comme les langues, une langue qui n'évolue plus est uen langue morte; le latin entre-autre. Si nos règles restaient fixes à un point mort, l'allaince est donc mort. Ceci n'est pas souhaité.

Nous modifierons les règles en conséquence de la vie de l'alliance, des règles plus strictes pourront être établis. AMsi avant tout, il faut déterminer la signifcation exacte de l'agressivité.


Des règles servent à définir un modus vivendi.
Contrairement à ce qui est exprimé plus haut, leur permanence et leur pérénité sont des gages de stabilité de l'alliance.

Il n'est pas envisageable de les modifier à la seule fin de permettre à certains de passer au travers des mailles du filet : c'est une simple question de cohérence et d'autodiscipline.
Revenir en haut Aller en bas
Ankre deLa Castle
Administrateur
Administrateur
Ankre deLa Castle


Nombre de messages : 859
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/04/2007

Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise en pratique des règles d'utilisation du forum.   Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Icon_minitimeSam 18 Aoû - 7:01

Puisqu'on la discussion est mene sur les regles, je vous partage mon opinion en tant que fondateur de l'alliance LaCastle.


Les regles ont ete etablis par les 5 Puissants deLa Castle pour plusieurs raisons importantes, telle que le bien-etre de l'alliance (autant individuel que collectif), le controle de l'ordre dans l'alliance et le respect ainsi que le richesse de l'alliance (incluant le language, la quatite des textes, des reponses et des expressions de tout membres de l'alliance). Dans ces objectifs primordiaux, le language quotidien utilise ingame et sur le forum doit respecter les raisons ci-haut par TOUT les membres, sauf dans certains exceptions de temps ou de lieux (comme dans le BISTROT). Si un membre manque de respect dans un texte envoye ingame ou ecrit le forum, infrequemment et dans un circonstance de blague sarcastique, cet irrespect peut etre accepte sans que le membre susbisse des concequence (annonce dans la Charte des Regles Officielle deLa Castle). Mais, si cet irrespect arrive frequemment, le membre, peu n'important sa place dans l'alliance, peut etre puni selon la Charte des Regles Officielle deLa Castle.



Kaicha a écrit:

Or comme les langues, une langue qui n'évolue plus est uen langue morte; le latin entre-autre. Si nos règles restaient fixes à un point mort, l'allaince est donc mort. Ceci n'est pas souhaité.

"Un language qui n'evolue pas, est une langue morte." Je suis tout a fait d'accord avec toi, et, c;est tres sage comme citation. Mais, l'evolution signifie "l'avancement de ... (element, culture, langue, technologie, etc..). Il est bien que la langue sur le forum evolue, cependant, si le language est pauvre, ce n'est plus l'evolution qui est en cours, mais un rabaissement, reculement de la langue.


Et bien, j'espere avoir bien repondu au texte de Kaicha.


Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 8:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaicha
Illumina des 5 Puissances
Illumina des 5 Puissances
kaicha


Nombre de messages : 848
Localisation : Devant mon ordi...
Date d'inscription : 24/04/2007

Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise en pratique des règles d'utilisation du forum.   Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:05

Hibernate a écrit:


Des règles servent à définir un modus vivendi.
Contrairement à ce qui est exprimé plus haut, leur permanence et leur pérénité sont des gages de stabilité de l'alliance.

Il n'est pas envisageable de les modifier à la seule fin de permettre à certains de passer au travers des mailles du filet : c'est une simple question de cohérence et d'autodiscipline.

Un règleemnt ne peut-être modifié pour conveénience personnelle ni sans l'accord de tout les membres de l'alliance, puisque après tout, cela touche tout le monde dans l'alliance.

De plus, je n'ai ni demandé le droit de modifier une règle en conséquence de mes actes, seulement d'établir des règles pertinents pour faciliter la vie de l'alliance, et donc déterminer ce que c'est l'Agressivité
Revenir en haut Aller en bas
Ankre deLa Castle
Administrateur
Administrateur
Ankre deLa Castle


Nombre de messages : 859
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/04/2007

Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise en pratique des règles d'utilisation du forum.   Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Icon_minitimeDim 19 Aoû - 8:07

Veuillez svp citer la difinition de "l'agressivite" dans le dictionnaire svp.
Revenir en haut Aller en bas
Ankre deLa Castle
Administrateur
Administrateur
Ankre deLa Castle


Nombre de messages : 859
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/04/2007

Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise en pratique des règles d'utilisation du forum.   Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:06

Alors, si vous etes d'accord messieurs, on appliquera les regles sur les actes incorrecte d'un membre.
Revenir en haut Aller en bas
kaicha
Illumina des 5 Puissances
Illumina des 5 Puissances
kaicha


Nombre de messages : 848
Localisation : Devant mon ordi...
Date d'inscription : 24/04/2007

Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise en pratique des règles d'utilisation du forum.   Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:54

Étant donné que Hibernate ai composé les règles (du moins une partie) lui-même, alors je suppose qu'il soit d'accord, amlgré une activité rarissisme chez lui ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Hibernate
Pax deLa Castle
Pax deLa Castle



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 30/06/2007

Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise en pratique des règles d'utilisation du forum.   Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:50

kaicha a écrit:
Étant donné que Hibernate ai composé les règles (du moins une partie) lui-même, alors je suppose qu'il soit d'accord, amlgré une activité rarissisme chez lui ces derniers jours.

Ces derniers jours ? As-tu bien regardé la date de mon dernier post ?

Tu sais, quand je n'ai rien à dire, je ne remplis pas la vacuité pour le plaisir, d'autres s'en chargent très bien .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaicha
Illumina des 5 Puissances
Illumina des 5 Puissances
kaicha


Nombre de messages : 848
Localisation : Devant mon ordi...
Date d'inscription : 24/04/2007

Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise en pratique des règles d'utilisation du forum.   Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Icon_minitimeLun 27 Aoû - 8:37

Hibernate a écrit:
kaicha a écrit:
Étant donné que Hibernate ai composé les règles (du moins une partie) lui-même, alors je suppose qu'il soit d'accord, amlgré une activité rarissisme chez lui ces derniers jours.

Ces derniers jours ? As-tu bien regardé la date de mon dernier post ?

Tu sais, quand je n'ai rien à dire, je ne remplis pas la vacuité pour le plaisir, d'autres s'en chargent très bien .... Laughing

scratch vacuité? Trop sofictiké pour moi... confused

Alors je le prends pour une offense et... ... ... Crying or Very sad

Hé Pax, y'a qqc pr toi ds le diplo ke ankre a crer y'a qq jrs

Va-y voir!
Revenir en haut Aller en bas
Hibernate
Pax deLa Castle
Pax deLa Castle



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 30/06/2007

Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise en pratique des règles d'utilisation du forum.   Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:20

kaicha a écrit:
Hibernate a écrit:
kaicha a écrit:
Étant donné que Hibernate ai composé les règles (du moins une partie) lui-même, alors je suppose qu'il soit d'accord, amlgré une activité rarissisme chez lui ces derniers jours.

Ces derniers jours ? As-tu bien regardé la date de mon dernier post ?

Tu sais, quand je n'ai rien à dire, je ne remplis pas la vacuité pour le plaisir, d'autres s'en chargent très bien .... Laughing

scratch vacuité? Trop sofictiké pour moi... confused

Alors je le prends pour une offense et... ... ... Crying or Very sad

Hé Pax, y'a qqc pr toi ds le diplo ke ankre a crer y'a qq jrs

Va-y voir!


J'avais vu, mon grand, je suis en train de regarder leur rp en ce moment, pour les caresser dans le sens du poil ... Ca roule ! geek
Revenir en haut Aller en bas
kaicha
Illumina des 5 Puissances
Illumina des 5 Puissances
kaicha


Nombre de messages : 848
Localisation : Devant mon ordi...
Date d'inscription : 24/04/2007

Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise en pratique des règles d'utilisation du forum.   Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 8:57

lol! Mais t'as toujours pas expliqué vacuité...
Revenir en haut Aller en bas
Hibernate
Pax deLa Castle
Pax deLa Castle



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 30/06/2007

Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise en pratique des règles d'utilisation du forum.   Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:30

kaicha a écrit:
lol! Mais t'as toujours pas expliqué vacuité...


comme on dit chez moi Just google it ( c'est mieux que rtfm, non ... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
kaicha
Illumina des 5 Puissances
Illumina des 5 Puissances
kaicha


Nombre de messages : 848
Localisation : Devant mon ordi...
Date d'inscription : 24/04/2007

Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise en pratique des règles d'utilisation du forum.   Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:32

Hibernate a écrit:
kaicha a écrit:
lol! Mais t'as toujours pas expliqué vacuité...


comme on dit chez moi Just google it ( c'est mieux que rtfm, non ... Laughing )

... Wiki tu veux dire? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ankre deLa Castle
Administrateur
Administrateur
Ankre deLa Castle


Nombre de messages : 859
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/04/2007

Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise en pratique des règles d'utilisation du forum.   Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:17

LES GARS ICI C'EST UN SUJET SERIEUX. AUCUN FLOOD. RÉPONDEZ À MA QUESTION SANS CHANGER LE SUJET DE DISCUSSION.
Revenir en haut Aller en bas
kaicha
Illumina des 5 Puissances
Illumina des 5 Puissances
kaicha


Nombre de messages : 848
Localisation : Devant mon ordi...
Date d'inscription : 24/04/2007

Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise en pratique des règles d'utilisation du forum.   Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Icon_minitimeVen 31 Aoû - 8:09

Ankre deLa Castle a écrit:
LES GARS ICI C'EST UN SUJET SERIEUX. AUCUN FLOOD. RÉPONDEZ À MA QUESTION SANS CHANGER LE SUJET DE DISCUSSION.

Désolé Ankre!!

Mais t'as mis le sujet dans le bistrot, et dans le bistrot, je flood

Mais là, tu me demande d'arrêter scratch Et je croyais que t'avais mis qu'on pouvais flooder dnas le bistrot

Bah!
Revenir en haut Aller en bas
Ankre deLa Castle
Administrateur
Administrateur
Ankre deLa Castle


Nombre de messages : 859
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/04/2007

Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise en pratique des règles d'utilisation du forum.   Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:32

Mais c'est un sujet serieux, et avant que l'affaire soit regler, on garde le serieux et on change pas de sujet de discussion.


Ce sujet est dans le Bistrot pour faire preuve à tout les membres et visiteurs que LaCastle a des regles et ceux qui ne le respectera pas seront punis. Alors, ne vous essayez pas..
Revenir en haut Aller en bas
kaicha
Illumina des 5 Puissances
Illumina des 5 Puissances
kaicha


Nombre de messages : 848
Localisation : Devant mon ordi...
Date d'inscription : 24/04/2007

Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise en pratique des règles d'utilisation du forum.   Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:35

D'accord, d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Empty
MessageSujet: Re: Mise en pratique des règles d'utilisation du forum.   Mise en pratique des règles d'utilisation du forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en pratique des règles d'utilisation du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gates deLa Castle :: Castle EXTERNE :: Bistrot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser